La nature est belle alors protégeons-là

Notre charmant petit camping familial La Porte d’Autan vient de devenir Refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux.

Qu’est ce que c’est ?

La LPO France et son réseau d’Associations Locales et de Groupes développent un programme de préservation de la biodiversité et de découverte de la nature de proximité appelé “Mon établissement est un Refuge LPO”.

Cette appellation est un label mettant en valeur des espaces qui préservent et développent la biodiversité tout en offrant à l’homme une qualité de vie.

 

En créant un Refuge LPO, le camping La Porte d’Autan s’engage moralement à préserver la nature, améliorer la biodiversité sur mon Refuge et à respecter les principes suivants :

1 : Créer des conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages.En protégeant les oiseaux et la nature en veillant à la tranquillité des lieux. En diversifiant et en aménageant, selon la surface de mon Refuge, des milieux favorables à la faune et à la flore sauvages. En privilégiant la plantation d’espèces qui poussent naturellement dans ma région.
2 : Renoncer aux produits chimiques. En adoptant un mode de gestion écologique de mon Refuge et en préférant les techniques manuelles de désherbage ou les produits biologiques.

En préférant les engrais naturels (compost, purin d’ortie, etc.)
3 : Réduire l’impact sur l’environnement. En adoptant des gestes éco-citoyens, notamment en utilisant raisonnablement les ressources naturelles comme l’eau et en recyclant mes déchets ménagers.
4 : Faire du Refuge LPO “Mon établissement est un Refuge” un espace sans chasse pour la biodiversité

Alors à très vite dans notre camping pour des vacances natures.